Aller au contenu

1901

1901

1909

1913

1914

1916

1920

1929

Brooklyn, New York

1901

Daniel W. Martin fonde Atlantic Service Company avec son invention d'une grande machine à limer les scies, coûteuse et complexe, capable de réaffûter tous les types de lames de scie. La machine étant trop coûteuse pour permettre l'installation de scies par un seul utilisateur, M. Martin a eu l'idée de fournir un « service de scies », à partir d'un point central, à de nombreux utilisateurs.

New York

1901-1916

Les scies à viande à lame permanente sont progressivement rendues obsolètes par de nouvelles lames et cadres de scie remplaçables et affûtés avec précision. C'est ainsi qu'est né le concept de fourniture de lames tranchantes sur la base d'appels de service programmés. Les mots « Hook-Eye » sont adoptés pour désigner une lame de scie amovible fixée au châssis au moyen d'un crochet à une extrémité et d'un oeil à l'autre.

Érié, Pennsylvanie

1909

EG Anderson crée Eureka Saw Filing Company après avoir remarqué que les bouchers affûtaient leurs propres outils et il lui est venu à l'esprit que ces outils pourraient être mieux affûtés par un professionnel qui fournit un service d'affûtage depuis son atelier plutôt que par chaque boucher.

Érié, Pennsylvanie

1913

Eureka Saw Filing Company est renommée Erie Saw Company.

Pittsburgh, Pennsylvanie

1914

EG Anderson déménage à Pittsburgh et devient actif dans l'expansion de la Pittsburgh Saw Company.

New York

1916

Atlantic Services Company enregistre la marque « Hook-Eye » auprès de l'Office américain des brevets.

Pittsburgh, Pennsylvanie

1920

EG Anderson vend Anderson Saw Filing Company pour un joli bénéfice à Pittsburgh-Erie Saw Corporation qui la vend immédiatement à Atlantic Service Company.

Atlanta, Géorgie

1929

Southern Saw Service est constituée à Atlanta par EG Anderson et son fils Eugene. Atlanta Saw Company a ensuite été créée en tant que division vendant aux distributeurs et aux revendeurs, tandis que les sociétés de services ont continué à acheter directement auprès de Southern Saw Service.

la Seconde Guerre mondiale

années 1960

1982

1995

2005

2006

Aujourd'hui

Atlanta, Géorgie

la Seconde Guerre mondiale

Southern Saw Service remporte des contrats pour pratiquement toutes les scies à viande et lames de hachoir de l'armée et de la marine pendant la guerre.

Saint-Louis, Missouri

années 1960

Keene Corporation acquiert Pittsburgh-Erie Saw Company et devient connue sous le nom de Keene Cutting Services, une division de Keene Corporation.

Atlanta, Géorgie

1982

Southern Saw Service devient l'usine d'outils de découpe de viande la plus grande et la plus connue au monde.

Atlanta, Géorgie

1995

Southern Saw Service commence à faire affaire sous le nom d'Atlanta SharpTech pour ses ventes de location et de distribution afin de construire une nouvelle marque et de profiter de sa réputation de produits et de processus de qualité.

Matamoros, Mexique

2005

KASCO Corporation ouvre son usine de fabrication de classe mondiale à Matamoros, au Mexique.

Saint-Louis, Missouri

2006

KASCO Corporation acquiert Atlanta SharpTech et commence à exercer ses activités sous le nom de KASCO SharpTech.

Saint-Louis, Missouri

Aujourd'hui

Nous sommes connus sous le nom de KASCO... le premier fabricant et fournisseur mondial de produits de coupe métalliques à arêtes vives, et le principal fournisseur de pièces, de services et de réparations en Amérique du Nord pour l'équipement alimentaire commercial.

Drawer Title
produits similaires